Les Maisons Sport-Santé en Occitanie

Haute-Garonne

L'unique dossier de Maison Sport-Santé porté par efFORMip a porté ses fruits. La Maison Sport-santé Haute-Garonne figure parmi les 138 premieres Maisons Sport-Santé en France, certifiées par le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé. Cette reconnaissance légitime le travail accompli depuis une quinzaine d'années par les élus et l'équipe efFORMip. L'annonce de l'ouverture officielle de la Maison Sport-santé Haute-Garonne qui se fera à l'été 2020 sera très prochainement disponible sur ce site.

efFORMip s'est entourée des partenaires les plus pertinents afin de proposer aux bénéficiaires de la Maison Sport-Santé Haute-Garonne (MSSHG) les services les plus adaptées à leurs problématiques. 

La certification de la MSSHG a notamment été possible grâce à la contribution de nos partenaires :

- Le Conseil Départemental 31 

- Le CDOS 31

- La Mutuelle du Rempart

- L'URPS Médecins Libéraux Occitanie

- L'université Paul Sabatier

- Le CREPS de Toulouse

- L'association ASEI

- L'association Sport santé Occitanie

 

Occitanie

La liste des maisons Sport-Santé est consultable depuis le dossier de presse publié par le ministères des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé. Pour consulter l'annonce officielle cliquer ici.

 

L'association efFORMip relayera aux personnes interessées par ce service les informations concernant les Maisons Sport-Santé présentes en Occitanie. Un travail collaboratif sera en parallèle mené avec ces structures montées dans les départements d'Occitanie. Attention :Le département du Gers ne dispose pas pour le moment de structure labellisée.