Patients

PUIS-JE EN BENEFICIER ?

 

Vous êtes atteint d'Affection Longue Durée (ALD) ou avez développé une ou plusieurs pathologies chroniques ? Savez-vous que l'activité physique peut faire partie intégrante de votre traitement et améliorer votre qualité de vie ainsi que votre condition physique ?

 

efFORMip peut vous accompagner pour intégrer l'activité physique au quotidien : parlez-en à votre médecin afin de recevoir une prescription d'activité physique pour bénéficier de notre accompagnement et soutien à votre démarche, au service de votre parcours de santé.  

PERMANANCES TELEPHONIQUES

 

Amandine et Ludivine, professionnelles de l’activité physique adaptée et du suivi patient sont à votre écoute :

Pour obtenir des explications concernant le programme, la prescription médicale, le suivi et les actions que nous proposons pour vous accompagner, vous pouvez contacter Amandine aux coordonnées suivantes :

 

 Tel : 05 67 06 64 76 

 Mail : amandine.capus@efformip.com

                                                   Horaires : 9h-17h

Le programme efFORMip

Un protocole adapté et personnalisable de lutte contre la sédentarité.

Prescription

Etape n°1 :

Réaliser une consultation médicale et se procurer une prescription d'activité physique. Cette ordonnance peut être réalisée par votre médecin (ou un médecin de notre réseau) et nous est indispensable afin de cibler vos besoins et limitations pour une prise en charge optimale. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés pour cette étape.

Accompagnement

Etape n°2

Elaboration  de votre programme personnalisé d'activités physiques  adaptées pour répondre à vos besoins et contraintes  selon vos possibilités et capacités. Tout au long de l’accompagnement vous bénéficierez de conseils et astuces pour vous faciliter l’adoption de nouvelles habitudes de vie, pas à pas.

Pratique

Etape n°3

En structure, en autonomie, ou en distanciel, nous nous appliquons à trouver la solution qui vous convient pour une reprise d’activité physique pérenne et lutter  contre le déconditionnement à l’effort, et maintenir ou améliorer votre capital santé

 

Infos spécial COVID-19 :

 

Continuez à pratiquer en toute sécurité malgré le COVID retrouvez toutes nos ressources et recommandations ici

 

Bénéficiez de la cellule de soutien psychologique mise en place pour les patients, familles, et grand public en Occitanie

> Suivi de l'épidémie de Covid-19 en Occitanie (J-1). Lire

CREAI-ORS Occitanie.

 

> #COVID19. Soutien psychologique des patients, familles en Occitanie. 13 mai 2020. Lire

 

> #COVID19. Bien vivre au quotidien. 15 mai 2020. Lire