Devenir membre du réseau efFORMip

Médecins

En rejoignant le réseau efFORMip, vous pouvez prescrire de l'activité physique à vos patients porteurs de pathologies chroniques mais aussi (et surtout !) les adresser en toute confiance à un réseau qui se chargera de les orienter vers un éducateur sportif qualifié pour les prendre en charge. La consultation de prescription vous sera remboursée à hauteur de 35€ et vos patients pourront bénéficier d'une aide forfaitaire de 130€ pour leur activité sportive. De plus, l'accompagnement motivationnel de notre association maximisera les chances de modifier durablement le comportement de vos patients.

Éducateurs sportifs

En rejoignant le réseau efFORMip, vous vous formez à adapter l'encadrement d'activités sportives pour les porteurs de pathologies chroniques. Vous pourrez ensuite accueillir des patients dans vos activités. Adaptation, pédagogie différenciée, vigilance, écoute et bienveillance : tels sont les mots clés de la réussite de votre participation à notre action.

De notre côté, nous serons toujours à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans l'accueil des patients.