Mise à jour du 30/11/2020
Nouvelles mesures pour le sport provenant du Ministère chargé des sports (27/11/2020).
Mesures sanitaires pour le sport qui entrent en vigueur à partir du samedi 28 novembre 2020. En savoir +
La pratique sportive qui constitue un motif dérogatoire de sortie, pourra désormais s’effectuer de manière individuelle dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement. Toute pratique sportive collective demeure exclue.
La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes.
Les publics prioritaires que sont les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les groupes scolaires et périscolaires, les personnes en formation universitaire ou professionnelle, les personnes détenant une prescription médicale APA et les personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, sont autorisés à déroger aux restrictions en vigueur. En savoir +
Mise à jour du 15/10/2020
Nouvelles mesures pour le sport provenant du Ministère chargé des sports (09/10/2020).
"Les personnes en situation de handicap qui auraient besoin de pratiquer une activité physique régulière ainsi qu’aux personnes disposant d’une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA) souvent intégrées dans des parcours de soins font désormais partie des publics prioritaires qui peuvent continuer d’exercer leur pratique dans les équipements couverts de type X." En savoir +
Attention : il est important de consulter les consignes prefectorales de votre secteur.
Pour la Haute-Garonne consultez par exemple, les indications de la Préfecture
Mise à jour du 02/09/2020
AVIS du Haut Conseil de la santé publique relatif aux mesures d’accompagnement de la reprise d’une activité physique adaptée (APA) des personnes atteintes de maladies chroniques et des personnes âgées (02/07/2020).
Téléchargez ci-dessous le document complet et consultez le résumé des reccomandations via le site du HCSP.
Mise à jour du 12/06/2020
Pour les structures sportives qui relancent des activités Déclic/Elan/Passerelle, voici les derniers documents en date de préconisations applicables pour la reprise des activités physiques et sportives :
Nous attirons toutefois votre attention sur la fragilité de la majeure partie des personnes accueillies dans le dispositif PEPS. Ainsi :
Pour les personnes qui ne pourraient reprendre l’activité physique au sein des structures, l’importance de l’activité physique et de la limitation de la sédentarité est à rappeler. Ils pourront trouver des informations et conseils sur le site https://bougezchezvous.fr/
Mise à jour du 01/06/2020
Dans l’attente des directives nationales et des directives pour la région Occitanie, nous vous informons des consignes transmises par l’ARS et la DRJSCS Nouvelle-Aquitaine.
Ces consignes concernent les publics fragiles vis-à-vis du COVID 19 :
Les structures sportives souhaitant néanmoins d’ores et déjà proposer une reprise en respectant bien sûr les recommandations générales du Ministère des sports sont invitées à la plus grande prudence et vigilance : Pour les personnes pour lesquelles l’activité physique a été très modérée durant le confinement et/ou présentant une pathologie chronique, il est conseillé de consulter un médecin avant la reprise ou le démarrage d’une activité sportive.
Pour les personnes porteuses de pathologies chroniques :
Pour tous types de publics :