Témoignages de professionnels

Professionnels de santé :

« Adhère à 100%, prise en charge optimisée : gym, aquagym, ergocycle, Pilates (Activité 6jours/7)

Tests de condition physique : amélioration notable sauf paramètre aérobie mais test de marche (elle boite en raison d’une hémiparésie) > test V02 vélo prochainement afin de voir son évolution (comparaison au résultat d’il y a 2 ans ...). Très contente, elle va se mettre à la trottinette. »

 

Dr Demeure (81)

« Vous avez accompagné, dans le cadre d’efFORMip, Mme C. en 2015. Elle avait suivi assidument les séances sportives à l’issue desquelles vous lui aviez conseillé de continuer la marche nordique et le Pilate. A la même période, je l’ai suivie pour l’aider à équilibrer son alimentation pour perdre du poids. Après une enquête alimentaire, nous avions mis en place, ensemble, un plan alimentaire hypoénergétique à son ‘ puisqu’en 15 mois :

•  Perte de 15 kg (IMC=22.8 versus 28). Bravo !

•  Dont perte de 13 kg de masse grasse ! (28% versus 39.7%)

•  Perte de 19 cm de périmètre abdominal : 82 cm versus 101

Depuis, je continue à la rencontrer, à sa demande, tous les 6 mois. Elle continue à suivre assidument vos conseils sportifs et un équilibre alimentaire. »

 

Madame Viars - Diététicienne Nutritionniste

Encadrants spotifs :

« Je tenais à travers ce mail remercier toute l'équipe pour la qualité des intervenants et de l'organisation. J'ai un vrai intérêt à venir lorsque mon activité professionnelle me le permet car je constate que malgré certains sujets déjà abordés, il y a toujours des compléments d'informations solides et contrôlés. Certes, je n'ai pas de patient efFORmip pour le moment mais j'ai des personnes atteintes de pathologies chroniques dans mes cours et les formations dispensées m'apportent un réel soutien. »

 

Odile Metais

« Les tests se sont relativement bien passés, ça s’est fait tranquillement sans pression et de façon assez naturelle.

 

Lundi soir j’avais Johanna et Sylvie en même temps et cela n’a dérangé personne ! Le temps de leur expliquer, que moi je vérifie de mon côté les consignes et exécution et tests en eux-mêmes il nous a fallu entre 20 et 25 minutes. Pour la logistique, nous étions dans une salle où je donne cours, donc j’ai mis une petite musique d’ambiance pour faire moins « formel » (d’ailleurs pour la partie aérobie, elles ont dit que la musique les entraînaient et que les 6 minutes sont finalement vite passées !) et nous avons utilisé chaise et leur bouteille d’eau.

 

Pour moi le plus compliqué est davantage de planifier ces tests plus que dans leur exécution. Samedi je les fait passer à Marie Helene Burgué et Georgine Blanchet. Je les avais faits à Christine ARNAL au début, mais il faut que je retrouve ses résultats pour te les transmettre !

 

Pour les autres, il faudrait que je te fasse un récapitulatif complet car il y en a que je n’ai pas revu depuis un moment. »

 

Cindy Benboujema - Gym Suédoise