Actualités 2021

SAVE THE DATE 
WEBINAIRE de présentation du site OCCTANIE SPORT SANTE 

 

Dans le cadre de leurs missions, l'ARS Occitanie et la DRAJES Occitanie (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sportsex-DRJSCS) ont développé une plateforme de recensement de l'activité physique adaptée aux personnes en situation d'Affection de longue durée (ALD).

L’application Occitanie Sport Santé (OSS) a pour ambition de faciliter la recherche d'une activité adaptée aux limitations fonctionnelles d'une personne atteinte d'une maladie chronique.

Elle est accessible à cette adresse : https://occitanie-sport-sante.fr/ Occitanie Sport Santé présente les éléments réglementaires concernant la prescription médicale de l'activité physique adaptée, ainsi que les modalités de recherche des offres (orientation par un médecin prescripteur, recherche par un patient pratiquant).

 

OCCITANIE Sport SANTE

retenez la date du 13 SEPTEMBRE 2021 de 14 à 15h pour un webinaire :

« Comment déposer une offre d’APA (Activité Physique Adaptée) sur la plateforme numérique Occitanie Sport Santé ? »

Vous souhaitez participer à la réunion? 
=> réunion ZOOM le 13 SEPTEMBRE 2021 à 14h:

https://zoom.us/j/93298212608?pwd=dUYrY0ZSc2dZWVIvcHdzUmh6dzlBQT09

ID de réunion : 932 9821 2608

Code secret : 838878

LIGNES DIRECTRICES DE L’OMS SUR L’ACTIVITÉ PHYSIQUE & LA SÉDENTARITÉ

 

LE MOINDRE MOUVEMENT COMPTE

Entre quatre et cinq millions de décès pourraient être évités chaque année si la opulation mondiale était plus active physiquement. Les pays peuvent s’appuyer sur les présentes lignes directrices pour élaborer des politiques nationales de santé fondées sur des données factuelles. Les lignes directrices appuient par ailleurs la mise en oeuvre du Plan d’action mondial de l’OMS pour promouvoir l’activité physique 2018-2030.
L’investissement dans l’élaboration de politiques promouvant l’activité physique et la réduction de la sédentarité peut contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable fixés pour 2030, notamment l’ODD3 visant la bonne santé et le bien-être, l’ODD11 visant des villes et communautés durables, l’ODD13 relatif à l’action climatique et l’ODD4 visant une éducation de qualité.

 

  • Consulter le document complet en anglais (104 pages)
  • Télécharger la version française en un coup d'oeil (24 pages)

Activité physique en prévention et traitement des maladies chroniques

Bulletin épidémiologique hebdomadaire - Santé Publique France

 

Consulter les articles et le hors-série en ligne.